Mobilité Erasmus 1 AAGA à Odense Danemark
Par admin jean-jacques-rousseau-montpellier2, publié le mardi 18 juin 2024 14:42 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2024 10:01
Le nouveau CAP AAGA a inscrit dans son référentiel la mobilité, nous répondons donc à cette demande par ce projet danois.
Voici un résumé de notre séjour et quelques étapes pertinentes, autant sur le plan pédagogique que personnel :
Odense est la troisième plus grande ville du Danemark, Odense, se trouve sur l’île de Fionie. Odense, au Danemark reste une charmante petite ville à visiter. Odense est la ville natale de Hans Christian Andersen, l’auteur le plus connu pour ses contes de fées. Son ancienne maison a été transformée en musée que vous pouvez maintenant visiter. Pour ce qui est de se déplacer à Odense, c’est assez facile ; La moitié ouest de la ville est piétonne, et il y a un bus gratuit qui fait le tour du centre-ville toutes les dix minutes.
-
Lycée social et santé d’Odense
Jette nous a accueilli et programmé l’ensemble de cette première semaine avec une immense délicatesse. Deux enseignants nous ont accompagné Mark et Andréas, sur des séances d’anglais, de présentation du Danemark des coutumes et de présentation de Montpellier
Une conseillère en technologie nous a accueilli une journée également, Léonie nous a présenté les outils technologiques permettant de simuler un corps âgé, des lunettes virtuelles, l’utilisation des robots au service du grand âge. La visite de l’EHPAD, Christophe, un français nous a accueilli sur 2 journées. Visite de la structure, les unités de vie , les chambres, les parties communes.
suite
Le fonctionnement et l’organisation de la maison ont été expliqués Un goûter d’anniversaire a été fêté en notre compagnie, les traditions danoises ont été respectées Nous avons servi et partagé un repas, des animations artistiques ont été réalisées ensemble avec les résidents.


suite
Que de beaux échanges ! Le samedi, Mark et Andréas nous ont amené au musée du temps, ou nous avons découvert l’intérieur des maisons danoises sur un siècle. Cela a donné libre choix aux élèves de se déguiser à loisir.
suite
Vivre Ensemble et Découvertes