L'établissement

La culture mise à l'honneur : Semaine des arts à l'EREA Jean Jacques Rousseau

Par admin jean-jacques-rousseau-montpellier, publié le dimanche 28 mai 2023 19:22 - Mis à jour le dimanche 28 mai 2023 19:25
1200x680_sc_20230516-155400.jpg
Pendant une semaine, les élèves de l'établissement EREA Jean-Jacques Rousseau à Montpellier ont eu droit à une initiation à l'art.

Du mardi 9 au vendredi 12 mai, les élèves ont participé à une semaine de l’art. Une première dans notre établissement.

Expositions, vernissages, concerts, débats ou encore réalisation de projets, la semaine fut rythmée par une série d’activité en rapport avec l’art. « Souvent on a des élèves qui sont très éloignés du milieu artistique et culturel » nous confie Perrine Mouly, professeure de français, d’art plastique et référente culturel à l’origine du projet. « Ce type d’activités les sorts de leur zone de confort, ça change nos rapports avec eux. »